Bonjour Lyon! Aujourd’hui , Zoom sur le musée miniature et Cinéma

Bonjour Lyon! Aujourd'hui , Zoom sur le musée miniature et Cinéma

Deux collections uniques : les 120 scènes miniatures de l’artiste Dan Ohlmann et les 350 pièces mythiques de tournage révélant les techniques d’effets spéciaux de nos grands studios de cinéma.

Pénétrez dans de vastes décors ayant servi aux tournages de films et découvrez une riche collection d’objets authentiques de tournages, issus des plus grands studios de cinéma européens et américains. Huit salles pédagogiques illustrées de miniatures, animatroniques, masques, prothèses, robots, costumes, créatures et monstres en tout genre, révèlent bien des secrets sur les techniques des effets spéciaux employés au cinéma. De « Robocop » à « Stuart Little » en passant par « Gladiator » et « Gremlin’s », plus de 240 pièces mythiques de films nous ravissent tout au long de cette plongée dans les coulisses très secrètes du cinéma.

Admirez en exclusivité sur Lyon la collection complète des scènes en miniature de Dan Ohlmann qui sont des reproductions fidèles à l’échelle 1/12ème de nos espaces de vie. Ses micro-décors confondant de réalisme sont entourés de plus de 1000 chefs-d’oeuvre de patience et de dextérité réalisés par différents artistes miniaturistes venus du monde entier.

En découvrant l’univers magique de Dan Ohlmann ainsi que son propre atelier, visible de l’extérieur, vous partirez pour un voyage dans une autre dimension.

Pour réserver vôtre séjour à Lyon, contactez nous:

Tel:04 78 52 35 67

http://www.hotel-roosevelt.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s